ibis Mulhouse Centre Filature
34 Allee Nathan Katz, Rue du Nouveau Bass., 68100 Mulhouse
Découvrez toutes les informations concernant Hôtel ibis Mulhouse Centre Filature qui se situe au 34 Allee Nathan Katz, Rue du Nouveau Bass., 68100 Mulhouse (68). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Personnels très motivés et engagés qui prennent leur boulot au sérieux."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Avis des clients
"Accueil souriant et chaleureux, personnel souriant, chambre très propres bref parfait."
Posté le 08/09/2025 à 14:56"On a été accueilli très chaleureusement par le réceptionniste de nuit fitor Qui a fait un très bon travail"
Posté le 06/09/2025 à 23:15"De passage pour une nuit, cela suffit largement. L'accueil a été professionnel, la chambre était propre et le silence a été présent durant la nuit. Gros bémol, elle est vraiment très petite pour 3. Heureusement que nous étions là pour dormir car il est impossible de rester dans la chambre hormis en étant sur le lit chacun de son côté. Pour le stationnement, nous avons réussi à en trouver devant l'établissement sans devoir prendre le parking à 7 euros."
Posté le 27/08/2025 à 09:59"Parfait garage pour voiture accessible facilement des réceptionniste du tonnere et des employées service de chambre egalement. Une literie excellente et le coussin qui m'a bien détendu je veux le meme hahaha"
Posté le 20/08/2025 à 14:39"Accueil satisfaisant malgré notre arrivée tardive. La dame a accepté d ajouter un lit bébé en dernière minute. Chambre vétuste mais propre. Petite déjeuner pas satisfaisant : il a fallu demander a plusieurs reprises de réapprovisionner le buffet car bcp d aliments manquaient. Mais sur 30 minutes le lard , saucisses et autres vienoiseries ne sont jamais arrivées. Situation assez excentrée du centre ville. Parking disponible"
Posté le 20/08/2025 à 06:17"Pour notre séjour à Mulhouse, nous avons choisi l’Ibis Mulhouse Filature pour sa proximité avec les musées de l’Automobile et du Train ainsi que le centre-ville. Nous avons trouvé de nombreuses places de parking gratuites juste en face de l’hôtel, ce qui est très pratique. Nous avons beaucoup apprécié notre chambre familiale, confortable et bien climatisée. L’accueil chaleureux et la gentillesse du personnel ont également rendu notre séjour encore plus agréable. Mention spéciale au petit-déjeuner, varié et gourmand, avec un vrai coup de cœur pour les madeleines succulentes ! Un hôtel que nous recommandons sans hésiter."
Posté le 18/08/2025 à 12:44"Séjour très agréable dans cet hôtel. La chambre était parfaitement préparée, propre et confortable. Le petit déjeuner était complet, varié et il y en avait pour tous les goûts, rien ne manquait. Un grand merci au réceptionniste de nuit, Fitor, qui nous a accueillis avec professionnalisme et un grand sourire dès notre arrivée. Il nous a même proposé un verre d’eau détox au léger goût de melon ainsi que des pommes, un geste très apprécié et délicieux. Je reviendrai avec plaisir !"
Posté le 15/08/2025 à 08:34"Très sale, très très petit. Pas de tablettes pour poser un pc ou autre. On voit qu'il à été conçu pour la rentabilité. Parking payant alors qu'il est mis disponible sur le site."
Posté le 12/08/2025 à 18:44"Les chambres sont petites et ont besoin d’être rafraîchies… il y a encore du crépi sur les murs! Cependant la literie est bonne et c’est propre. En revanche le petit déjeuner n’était pas à la hauteur, il coûte 13,50€… or, arrivés à 9h20 pour une fin de service à 10h, nous l’avons trouvé indigent. Plus de viennoiseries, plus d’œufs ou de fruits frais, plus de yaourts, plus de jus de fruits et des œufs brouillés froids! il a fallu attendre 1/4 d’heure pour avoir un peu plus de pain, de jus de fruits et de charcuterie, de fromage et des œufs brouillés chauds!! Il faut reconnaître que la serveuse est seule pour réapprovisionner le buffet, emporter les plateaux sales et nettoyer les tables. Il n’empêche, c’est cher pour la prestation et c’est décevant pour All. Par ailleurs, à quoi servent les sachets trouvés sur l’étagère près des plateaux ? Si les clients peuvent emporter les viennoiseries, il ne faut pas s’étonner qu’il n’y en ait plus très vite !!!"
Posté le 02/08/2025 à 08:40"Les chambres sont fort petites, le mobilier un peu vieux et les espaces de passage et de rangement trop réduits. Rien que pour les chambres, l’hôtel vaut 2 étoiles, pas plus. Le prix est assez élevé pour la qualité. Cependant, le personnel est très sympathique et accueillant, la literie est confortable et le parking payant de l’hôtel est ultra sécurisé ! Ce qui remonte un peu la note. Je le recommande uniquement pour un passage d’une nuit, pas plus."
Posté le 28/07/2025 à 12:29"Réservation pour deux nuits lors d'un déplacement pro. J'ai apprécié l'accès facile, la possibilité de se garer facilement, la propreté et le calme des chambres."
Posté le 25/07/2025 à 13:59"Un grand merci à Lyna et Maxwell pour leur accueil chaleureux et leur professionnalisme. Ils ont véritablement contribué à rendre mon expérience mémorable. Je souhaite également féliciter l'équipe du petit déjeuner pour la qualité de leur service Je recommanderai sans hésitation votre hôtel à mes amis et ma famille,"
Posté le 24/07/2025 à 12:30"L'accueil a été professionnel, les draps et la chambre étaient globalement propres et le petit déjeuner de bonne qualité. Par contre, et même si nous comprenons qu'il s'agit d'un hôtel à tarif relativement bas : il avait une très mauvaise odeur dans l'ascenseur et dans les couloirs ; et l'aménagement de la chambre ne permet aucun déplacement aisé (un petit espace peut être mieux aménagé)."
Posté le 21/07/2025 à 15:39"Quelle expérience inoubliable, malgré les soucis techniques que l’on a pu rencontrer durant notre séjour, ce fut un plaisir de Séjourner dans cet hôtel. Le personnel, toute l’équipe et même celle du Restaurant a été aux petits soins pour que nous passions un excellent moment. Nous n’avions pas demandé à nettoyer notre chambre, mais la petite attention à notre arrivée était vraiment chaleureuse, car notre chambre était nettoyée. Au plaisir de vous revoir. 😍"
Posté le 01/07/2025 à 14:49"Accueil sympathique. Pour le petit déjeuner, impossible de prendre du thé car thé en vrac et pas de boule à thé ni théière. 1 seule personne pour faire le service, elle n'arrivait pas à réapprovisionner la vaisselle et le buffet car nous étions nombreux en même temps."
Posté le 26/05/2025 à 23:34"Accueil très chaleureux. Même à 3h du matin. Très bon service client"
Posté le 18/05/2025 à 09:06"Hôtel très correct dans les standard du prix. Facile d'accès. Parking souterrain payant. Petit déjeuner avec beaucoup de choix. Dommage que ce soit un peu à l'écart du centre historique de la ville."
Posté le 14/05/2025 à 19:43"Un personnel disponible et très attentif aux visiteurs. Bravo. Des chambres standard, et un bon emplacement pour qui voudras pouvoir garer son véhicule et se déplacer à pied dans Mulhouse."
Posté le 12/04/2025 à 16:54"Nous avons été très bien accueilli durant tout notre séjour. Les chambres étaient confortable. Le seul bémol, c'est dommage que le restaurant était fermé samedi soir et dimanche soir."
Posté le 09/04/2025 à 15:34"Bien situé, cadre agréable. Accueil chaleureux, personnel attentionné. chambre et petit déjeuner parfaits."
Posté le 23/03/2025 à 15:56"L'hôtel est sympa. Bien placé, en face d'un lac, dans un quartier paisible. Il y a un parking sécurisé. Les chambres sont assez petites, mais propres! le hall est accueillant avec des petits canapés et des espaces conviviaux. On peut consommer et ils offrent des mini croissants. La salle à manger est jolie et bien agencée. Le petit déjeuner...un peu à l'économique...le personnel est là en tout temps, ça devient rare de trouver des gens méga aimables, souriants et serviables. Une belle équipe, ça fait toute la différence."
Posté le 18/02/2025 à 17:04"Ne vous fiez pas aux photos de l'hotel...la réalité n'y est pas ! On nous a attribué une première chambre que nous avons demandé de changer tellement elle était catastrophique...c'est la première fois que cela nous arrive... La seconde chambre était ''acceptable'' mais reste vieille et mal entretenue...voir sale par endroit.. Les couloirs...je vous laisse juger par vous même en photo...des restes d'assiettes et verres ?? Qui ont trainé sur le sol devant les chambres pendant plusieurs heures... En tout cas cela ne vaut pas le tarif payé... Et que dire du personnel...une des hotesse d'accueil qui lance des ''wesh'' devant les clients... Bref...à fuir"
Posté le 29/01/2025 à 18:26"À fuir , non conforme aux photos qu’il ont mis en ligne sur internet . Nous avons eu une première chambre qui été la 204 ( pour personne à mobilité réduite, comment dire ils ont pas honte , meubles cassés, parquet avec des trous à intérieur…) Ensuite nous avons demander à avoir une autre chambre au 5 eme étage , mieux que la précédente mais bon la chambre ne justifie pas le tarif !!! Aucune poubelle mise à part dans la salle de bain . Le gel douche dans la salle de bain un fond de bouteille !! Pour 2 c’est juste !!! Le ménage laisse à désiré !!! On en parle des odeurs de joint qui sont partout dans le couloir et même dans les chambres ( 5eme étage ) . Le personnel : une jeune réceptionniste qui ce permet d’utiliser un langage très familier en disant « wesh » devant les clients !!! Inadmissible !!! Honnêtement je ne conseille pas du tout cet hôtel pour un séjour !!!"
Posté le 29/01/2025 à 11:18"Cet hotel ne mérite pas 3 etoiles chambre très petite pour deux personnes : qu’ un cintre pour les manteaux et qu’une chaise donc la deuxième personne est obligée de s'asseoir sur le lit. Pour les prix : tarifs flexibles donc on ne connaît pas à l'avance le prix à payer et pour finir deux nuitées de facturées au lieu d'une donc bien vérifier sa note."
Posté le 17/01/2025 à 05:57"Sur la table il y avais des moustique mort, des trace noir sur les drap et les tête d’oreiller. L’ascenseur en face de la chambre qui te fait sursauter toute la nuit et alor l’isolation de la d’entre côté route horrible j’ai passer 2 nuit a quasiment pas dormir"
Posté le 09/01/2025 à 10:06"Chambre tres mal insonorisées , si vous voyez que vous êtes placés a côté d'un ascenseur, bon courage, les portes qui claquent jusqu'a pas d'heure et qui vous font sursauter car vous pensez que c'est la votre qui claque, vraiment pas incroyable, les chambres mériteraient un coup de rafraîchissement. Cependant, les hôtes et hôtesses d'accueil sont professionnels et le petit déjeuner est de qualité. Mais a plus d'une centaine d'euros la nuit on s'attend a un peu mieux."
Posté le 22/12/2024 à 07:29"Catastrophe. Personnel de jour juste phobique (dame espagnole). Elle voulait me compter un diabolo grenadine à 12e car soit disant c’était un grand verre. Complètement lunaire. Très hautaine et parle mal aux clients. Personnel de nuit par contre au top. Chambre en piteuse état. Et pour conclure, tu réserves un grand lit double et tu te retrouves avec deux matelas simple collés entre eux. Impossible de dormir à deux, un trou se creusant au milieu avec le temps. Cette même femme nous dit ensuite que c’est normal car nous n’avions pas précisé lors de la réservation que nous voulions « un vrai lit double ». La blague. Plus jamais."
Posté le 21/12/2024 à 13:23"Chambre spartiate mais suffisante pour 1nuit,le personnels est agréable et très réactif quand il y a un problème dans la chambre. Le buffet petit déjeuner très bien garni,par contre le manque de respect de certaines personnes qui toussent et éternue au-dessus franchement ça vous coupe la faim."
Posté le 20/12/2024 à 18:50"Les chambres sont convenables, le personnel plutôt sympa. Le parking n'est pas reservable à l'avance, qui est problématique. Pour le dîner, c'est en fonction de l'humeur du cuisinier, s'il est présent ou non. Par deux fois, on m'a refusé de dîner. La première parce qu'un bis de touristes était là donc priorité à eux. La seconde fois, le cuisinier est parti au pied levé laissant sa direction dans la panade. Je vous recommande tous les autres hôtels de Mulhouse mais certainement pas celui-là"
Posté le 20/12/2024 à 08:32"Serviette de toilette un peu légère. Petit dej hard. Il y avait un bus ce matin là. Les passagers du bus se sont jetés sur le buffet, des vraies pies. Dommage pour les autres..."
Posté le 16/12/2024 à 18:07"Hôtel bien situé, rénové pour les parties d'accueil, personnel agréable et bon petit déjeuner. Les chambres mériteraient un coup de jeune même si elles restent confortables. Le souci porte surtout sur l'isolation avec l'extérieur autant pour le bruit de la rue que pour l'air qui passe."
Posté le 16/12/2024 à 08:07"Accueil agréable. Chambre petite et vieillotte. Glacial dans les parties communes et restaurant ( pas chauffés… ?). Restaurant de l’hôtel correcte mais cher ( 50€ pour entrée/plat/dessert/biere 25cl/café) pour un restaurant d’hôtel sans cachet. Petit dej ok."
Posté le 14/12/2024 à 08:21"Personnel hyper accueillant, même en hôtel 5 étoiles on ne trouve pas des gens aussi gentils et attentionnés. Bravo à Anna-Maria la stagiaire et les gentils monsieurs de l'accueil ils sont adorables et tellement drôles ! Vous passerez coup sur un bon séjour ! Merci encore à l'équipe, tout le monde est top ! Et mention particulière à Fitor qui m'a fait oublier mon angoisse d'être loin de chez moi et m’a beaucoup fait rire :)"
Posté le 05/12/2024 à 18:57"Venant de la région pour une soirée musicale un jour férié, nous avons choisi cet hôtel pour sa demi pension, pour ne pas perdre de temps à chercher un restaurant un 1er novembre... Sauf qu'une fois arrivés, nous avons appris que la cuisine était fermée mais que pas de problème, nous aurions quand même un repas... Le hic c'est que la très serviable et sympathique hôtesse d'accueil était seule... Qu'elle a dû se couper en 4 avec toutes les arrivées et mamitres demandes de clients déjà là pour réussir à nous chauffer et apporter ce fameux repas qui s'est avéré complètement déséquilibré et mauvais, nous ne sommes pourtant pas difficiles... assiette de charcuterie puis toute petite part de hachis parmentier qui sentait la purée lyophilisée, je n'ai remarqué qu'à la fin qu'il y avait de la viande dedans ... Pas de salade ou autre crudités pour accompagner, personnellement j'aurais encore préféré qu'on me sorte quelque chose du petit déj... La demoiselle était désolée, et a fait ce qu'elle a pu, c'était très gênant, comment ses patrons peuvent ils laisser une employée seule au casse pipe ??? Nous avons mangé et avons faillit être en retard, un appel téléphonique dans la journée lorsque les employés prévus se sont désistés nous aurait permis d'anticiper et de nous organiser autrement... Heureusement le lit était confortable, seul point positif dans cet hôtel un peu vieillot, malgré la décoration refaite au rez de chaussée. Les odeurs de parfums chimiques de camouflage mélangés aux odeurs de canalisation présentes jusqu'à dans les chambres ne trompent pas. Sans cette hôtesse d'accueil nous partions le soir même mécontents, vous pouvez l'augmenter, mademoiselle, ne restez pas dans des conditions de travail aussi dures... Nous avions choisi le groupe accor pour ne pas vivre ce genre de désagrément, quelle déception...."
Posté le 13/11/2024 à 07:40"L'hôtel est bien situe en centre ville , donc pratique pour e rendre aux alentours ; la chambre est correcte est calme , pour la propreté ok,pas moderne mais pour une nuit est bien . le petit dejeuner est sympa avec tout ce qu'il faut et de tres bonne qualitE"
Posté le 12/11/2024 à 08:49"Le personnel fut réellement sympathique. Hélas, les clients fument dans les chambres et cela se ressent dans les couloirs et dans notre salle de bain, voir notre chambre… Peut-être faudrait il imposer les détecteurs de fumée dans les chambres… Point noir lorsqu’on passe 13 nuit plus une nuit pour ma femme et nos deux enfants en chambre double…"
Posté le 15/10/2024 à 14:57"La réception est aussi belle que les chambres sont vieillottes. Malheureusement je n ai pas dormi dans la réception mais dans une chambre qui sent le tabac froid avec un chauffage en panne et des déchets des précédents occupants encore présents dans la salle de bain. Il y a néanmoins des points positifs le personnel de la réception est agréable, l hôtel bien situé et le parking à 8€ la nuit bien pratique."
Posté le 08/10/2024 à 16:08"Cet hôtel est bien situé mais le rapport qualité prix reste un peu à désirer.. Pas de plateau de courtoisie ni même une simple bouteille d'eau eau. Petit dejeuner moyen.. Pas sûr qu'on y revienne."
Posté le 06/10/2024 à 19:00"BIEN PLACÉ chambre trop petite Douche emplacement très dangereux ⚠️ Très vielleux PETITE DÉJEUNER À ÉVITER chère et tout est limité rien frais 😏 Les mugs de petite déjeuner sont pas bien propre (trace )😩 Personnels agréables cependant 👍"
Posté le 27/08/2024 à 18:21"J’ai effectué ma réservation deux mois avant mon arrivée. Une semaine avant, puis deux jours avant mon séjour, j'ai confirmé que j'aurais bien deux chambres avec deux lits simples, ce qui m'a été confirmé. Cependant, à mon arrivée à l’hôtel, on m’a attribué deux chambres avec des lits doubles. De plus, j'ai constaté que les draps étaient souillés et que la chambre semblait avoir été nettoyée à la hâte, laissant une odeur désagréable dans l'air. La réceptionniste m’a fourni de nouveaux draps, mais le surmatelas était dans un état déplorable, avec des taches de sang et d'urine. On m’a ensuite proposé une nouvelle chambre, la 201, qui ne fermait pas correctement. J'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul employé pour gérer l'ensemble de l'établissement, ce qui mettait une pression considérable sur cette personne. Pour un week-end aussi chargé que celui du 15 août, la direction aurait dû prévoir suffisamment de personnel. Au petit-déjeuner, la situation était similaire, avec une seule personne chargée de s’occuper de tous les clients et de l’accueil. Bien que les deux employés présents ce week-end (un le matin et un le soir) aient fait de leur mieux, ils manquaient clairement de formation. Il est temps que la direction prenne ses responsabilités, car cet hôtel ne mérite pas ses trois étoiles."
Posté le 19/08/2024 à 19:15"Hôtel à fuir absolument !!! N’avez vous pas honte de raqueter un public non averti!!! Alors voilà : Malgré sa situation privilégiée les conditions d’accueil du public sont inadmissibles!!! Campée sur un lit d’appoint dont je m’extirpe avec peine après une nuit sans repos, déplacée de chambre à deux reprises pour un même résultat, climatisation bruyante, télévision non fonctionnelle, préparation aléatoire du nécessaire de bain, salle du petit déjeuner bondée, deux membres du personnel pour un hôtel complet….. comment est il possible d’autoriser dans de telles conditions un public contraint, puisque non éclairé à passer ne serait ce qu’une seule nuit à 94 euros !!!! Purement scandaleux!!!!"
Posté le 16/08/2024 à 19:52"L'hôtel est plutôt bien situé, dans un secteur plutôt calme, le long d'un canal avec un cadre plutôt agréable. L'hôtel est proche du centre ville. Parking souterrain fermé. Le personnel est sympathique et accueillant. Petit bémol sur les chambres, bien que plutôt confortable et suffisamment spacieuses, je les ai trouvées vraiment mal insonorisées et avec leurs toutes petites fenêtres, elles sont assez sombres."
Posté le 29/04/2024 à 20:11"Je n'avais jamais vu un tel niveau de négligence de la clientèle, à se demander si leur but n'était pas de faire pleurer les clients. Une chambre pas faite a notre arrivée (du jamais vu) après plusieurs heures de route pas possible de se laver en arrivant (standing boiteux voire absent), ascenseur en panne sans aucun réparateur en vu (tout le séjour, et pour les personnes en situation de handicap aucun effort), après le passage de la personne pour le ménage, l'évier était encore dégoûtant, internet ne fonctionne pas car trop de monde dans l'hôtel (donc impossible de travailler) pas assez de places assises au petit déjeuner (l'inutilité de la cheffe de salle était olympique), pas passer de stock rupture de tout, (mais aucune excuse), et PAR DESSUS TOUT: aucun geste commercial. Une seule chose positive, le gardien de nuit était le seul à être agréable. Pour conclure, si vous aimez le respect et la considération, et que vous souhaitez vous reposer, allez ailleurs, car s'épuiser à réclamer le minimum vital, comme si nous étions héberger gratuitement ; LUNAIRE."
Posté le 03/03/2024 à 22:36"J'ai passé un excellent séjour. L'équipe est très agréable, accueillante et professionnelle. La chambre est très propre, la literie est très appréciable. J'ai trouvé le lieu calme et très bien situé. Les services petit-déjeuner et dîner sont tellement bien. Je reviendrai. Merci à l'équipe."
Posté le 17/02/2024 à 13:00"Hôtel très bien situé à environ 1km du centre ville. Quartier calme au bord du canal. Quelques places de stationnement devant l'hôtel, sinon parking juste à côté. Accueil très professionnel et aimable. Chambre très correcte avec une très bonne literie. Petit rafraîchissement à prévoir. Les petits déjeuners sont top, beaucoup de choix. Une bonne adresse sur Mulhouse."
Posté le 01/01/2024 à 12:08"Personnel accueillant et espace restauration/petit déjeuner de qualité. Parking bien pratique. Mais les chambres commencent vraiment à dater. Chambre annoncée avec un lit double alors qu'il s'agit de 2 lits simples collés l'un à l'autre qui fatalement quand vous êtes au milieu s'écartent. Insonorisation quasi inexistante. On entend assez bien ce que font les voisins ainsi que ceux qui passent dans le couloir."
Posté le 08/12/2023 à 09:56"L'hotel est situé à 100 mètres de la Filature, très pratique pour une soirée spectacle, jolie vue sur le bassin du canal, calme, bon petit déjeuner, lit confortable, la chambre est un peu petite, mais la douche est spacieuse, chaude. C'est bien décoré, simple et moderne Personnel accueillant et sympathique"
Posté le 01/12/2023 à 11:44"Accueil excellent. Chambre literie parfaite mauvaise isolation phonique sur rue. Suis arrivé tard sans réservation restaurant fermé rouvert pour que je puisse souper. Possibilité de parking fermé 7€ par nuit. Facile d’accès et de départ par autoroute."
Posté le 14/10/2023 à 11:58"Je ne sais pas comment ils ont fait pour obtenir les trois étoiles mais l’hôtel ne vaut meme pas deux étoiles, c’est bien pour une nuit ou max deux nuit et solo mais pas plus, la chambre est très petite a peine 15 m2 même ma chambre d’étudiant à Paris à l’époque était plus grande. Manque de prise sur la chambre, pour charger un téléphone il faut le mettre sur le coin. Les murs ne sont pas bien isolés, on entend les gens parler et crier la nuit vers 4h ou 5h du matin. Salle de bain pas ouf …etc"
Posté le 22/08/2023 à 13:06"Nous avons organisé une soirée entreprise avec plus de 60 personnes vendredi dernier et nous sommes plus que ravis de l’accueil de l’équipe de direction et de la réception ainsi que du buffet proposé par l’équipe en cuisine. Une organisation minutieuse, un lieu parfaitement adapté à notre demande, une ambiance cosy et chaleureuse! Un merci tout particulier à Marine et Florence qui ont su faire de cet événement une soirée mémorable pour chacun de participants. Nous reviendrons c’est certain."
Posté le 12/06/2023 à 06:11Entreprises à proximité
Code'nGO! Mulhouse - Centre d'examen du code de la route et du code bateau
6 Rue de Metz
68100 Mulhouse